Secrétariat aux affaires des personnes âgées de l'Ontario - Pour nous joindre
  • Imprimer

Pour nous joindre

Vous avez une question? Il est possible que vous trouviez la réponse dans notre Foire aux questions.

  • Comment puis-je obtenir une copie du Guide des programmes et services pour les personnes âgées de l'Ontario?
  • Existe-t-il un programme d’aide financière pour l’achat de lunettes prescrites pour les personnes âgées?
  • Existe-t-il des programmes pour contribuer au coût des soins dentaires?
  • Existe-t-il des programmes en Ontario qui fournissent de l'aide financière pour des appareils fonctionnels, comme des fauteuils roulants ou des scooters?
  • Qui puis-je contacter si j'ai des questions au sujet de mauvais traitements envers des personnes âgées ou si je soupçonne quelqu'un d'être une victime?
  • Comment obtenir une carte de personnes âgées?
  • Je suis une personne âgée à faible revenu. Y a-t-il d'autres programmes d'aide financière auxquels je peux être admissible à part le Régime de pension du Canada (RPC) et la pension du programme de la sécurité de la vieillesse de l'Ontario? Si j'y suis admissible, comment procéder?
  • Y a-t-il des subventions qui aident les personnes âgées à réparer ou rénover leur domicile?

Appartenez-vous aux médias? Visitez notre page destinée aux médias.

Utilisez le formulaire suivant pour nous transmettre vos commentaires, suggestions et demandes de renseignements.

Mes commentaires concernant :

Veuillez préciser la nature de votre message :


Si le message qui vous est renvoyé contient des renseignements personnels, les règles du gouvernement sur la confidentialité nous obligent à vous le faire parvenir par la poste. Dans ce cas, nous vous demanderons de nous fournir votre adresse postale.

Oui Non




 
 

Téléphone, télécopie, courriel ou adresse postale

Téléphone

  • Numéro sans frais : 1-888-910-1999

ATS (pour les personnes malentendantes)

  • 1-800-387-5559

Télécopie

  • 416-326-7078

Adresse postale

Secrétariat aux affaires
des personnes âgées
777, rue Bay, Bureau 601C
Toronto ON M7A 2J4
Canada

Courriel


Tel que mentionné dans notre Politique d’accessibilité aux services à la clientèle de la Fonction publique de l’Ontario, nous nous sommes engagés à offrir des services accessibles à notre clientèle. Sur demande, nous pouvons préparer des formats accessibles et des auxiliaires de communication.

La protection de votre vie privée nous tient à cœur

Vos renseignements personnels sont recueillis afin de pouvoir répondre à votre demande de renseignements. Votre demande de renseignements/vos renseignements personnels seront transmis au(x) ministère(s) visé(s) pour qu’il(s) y réponde(nt) et serviront à répondre à votre demande de renseignements. Certains des renseignements non signalétiques qui seront partagés seront utilisés par le Secrétariat aux affaires des personnes âgées de l’Ontario  pour évaluer le rendement et améliorer nos services. Vos renseignements ne figureront pas sur des listes d’envoi et ne seront pas divulgués à une tierce partie, sauf si cela est permis par la loi.

Pour toute question sur la façon dont les renseignements personnels figurant sur cette page seront utilisés, veuillez vous adresser à la Division de l'information, de la protection de la vie privée et des Archives publiques, ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, en composant le 416 212-7061 ou en envoyant un courriel à web.foi.mgs@ontario.ca. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les pratiques de la fonction publique de l’Ontario en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter notre déclaration concernant la protection de la vie privée