• Imprimer

Programme de subventions pour la planification communautaire amie des aînés

La nouvelle Subvention pour la planification communautaire amie des aînés finance sur deux ans 56 projets de planification qui seront terminés d’ici le 31 mars 2017.

Les fonds octroyés aideront les administrations locales et les organismes communautaires à entreprendre des initiatives de planification stratégique axées sur les aînés, comme les définit le guide Planification de la collectivité-amie des aînés, et favoriseront l’élaboration de plans locaux en matière de vieillissement, lesquels seront ensuite mis en œuvre, évalués et améliorés.

Quels type de projects ont été financés?

Les projets donnant lieu à des activités de planification, de mise en œuvre et d’évaluation qui contribuent à la création et à l’aménagement continu des collectivités-amies des aînés.

Les projets sont financés en fonction de la taille de la collectivité visée par le travail de planification. Le financement peut atteindre :

  • jusqu'à 25 000 $ pour de petites collectivités (populations de moins de 20 000 résidants);
  • jusqu’à 35 000 $ pour de moyennes collectivités (populations entre 20 000 et 99 999 résidants);
  • jusqu'à 50 000 $ pour les plus grandes collectivités (populations de plus de 100 000 résidants).

La période de réception des demandes pour 2014-2015 est maintenant terminée.

Les collectivités-amies des aînés font la promotion d'un vieillissement actif et en santé. Elles appuient les efforts que déploient les membres de ces collectivités pour conserver leur autonomie et leur accès au soutien et aux services communautaires dont ils ont besoin.

Le Programme de subventions pour la planification communautaire amie des aînés finance 56 projets partout en Ontario. Lisez la liste complète des bénéficiaires de subventions.