• Imprimer

Financement et subventions pour les organismes de personnes âgées

La programme de subventions pour la planification communautaire amie des aînés est un programme provincial qui fournit des fonds pour des activités de planification, de mise en œuvre et d’évaluation qui contribuent à la création et à l’aménagement continu des communautés amies des aînés.

Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) donne des fonds pour la recherche dans le domaine de la santé.

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés est un programme fédéral de subventions et de contributions qui soutient des projets dirigés ou proposés par des aînés qui ont une influence positive sur la vie d’autres personnes et sur leur communauté.

Fondation Trillium de l'Ontario est la fondation subventionnaire la plus importante au Canada et un organisme du gouvernement de l’Ontario.

Programme de subventions aux projets communautaires pour l’inclusion des personnes âgées soit une programme de subventions en Ontario destiné exclusivement aux personnes âgées, a été mis sur pied pour offrir aux personnes âgées davantage de possibilités de participer à la vie de leurs collectivités. Pour ce faire, il accorde un financement aux groupes communautaires pour des projets qui encouragent une plus grande inclusion sociale, le bénévolat et la participation communautaire des personnes âgées.